La 6ème édition de l’évènement « pour Marie et Mathias » en hommage au jeune couple et à toutes les autres personnes victimes des attentats du 13 novembre 2015 se tiendra à Metz place Jeanne d’Arc et au bar la Jehanne ce samedi 12 novembre.
L’association « Marie et Mathias » fondée en 2016 par la famille et les amis du couple victime des attentats du 13 novembre 2015 au Bataclan organise l’évènement « pour Marie et Mathias » afin de rendre hommage à ces jeunes adultes, mais aussi à toutes les victimes des attentats.
Un grand défi floral est organisé à cette occasion. L’objectif est de rassembler un maximum de fleurs blanches ou colorées pour orner le mémorial dédié à Marie et Mathias place Jeanne d’Arc. Le vendredi 11 et le samedi 12 novembre, les participants pourront y déposer les bouquets. Pour ceux qui ne pourraient pas s’y rendre, certains points de collecte sont ouverts dès le 9 novembre dans différents endroits de la ville comme à la mairie de Saint-Julien-Lès-Metz, de Marly ou encore au bar la Cigale à Metz. Une soirée-concert se déroulera le samedi au bar La Jehanne.
Le groupe de soutien organise tout au long de l’année, des évènements visant à récolter des fonds pour promouvoir les projets de jeunes adultes. Il décerne aussi le prix annuel « Marie et Mathias » pour encourager les jeunes talents. Vingt – cinq projets ont d’ores et déjà été soutenus.
L’association a été reconnue d’intérêt public en 2021. Les membres de ce collectif y voient une manière d’inscrire leurs actions dans le temps.