L’espoir de rester en Ligue 1 est revenu au Saint Symphorien, ce dimanche 10 mars, après la victoire du FC Metz face à Clermont (1-0). Trois points précieux dans la lutte pour le maintien, obtenus notamment grâce à la bonne performance du gardien.
Les Grenats s’offrent un peu d’air, dans une fin de saison sous pression. Avec un but sur pénalty à la 33ème minute, le FC Metz a donc enchainé sur une deuxième victoire après son déplacement à Nantes, succès qui permet de se relancer dans la course au maintien. Face à Clermont, adversaire direct pour les places barragistes, Georges Mikautadze a marqué son cinquième but de la saison.
Le club, en crise il y a encore 2 journées, tente donc d’inverser la vapeur. L’équipe de Lazlo Boloni compte 23 points et peut espérer une fin de saison honorable. Actuellement 17ème, il reste 9 matchs aux Grenats pour se maintenir. Une situation de challengers qu’ils avaient déjà endossée l’année passée au même moment, alors qu’ils visaient une montée en Ligue 1.
Clermont FC, lanterne rouge à la 26ème journée, semble se diriger vers la Ligue 2. De son côté le FC Metz devra lutter contre Lorient et Le Havre pour une place dans l’élite française. Prochain match le 17 mars face à Reims à l’extérieur.
Oukidja, valeur sûre
Contre Clermont, le portier algérien a gardé sa cage inviolée et le club à flot. Avec 5 parades importantes en 90 minutes, il était l’homme du match au Saint-Symphorien : les supporters lui ont attribué la note de 7,1. Déjà convaincant contre Nantes la semaine passée, le gardien de 36 ans confirme sa bonne lancée. Au club depuis 2017, Alexandre Oukidja réalise sa meilleure saison pour l’instant d’après Whoscored, alors que sa défense concède environ 14 tirs par match.