Ce lundi 7 novembre, les Messins ont pu découvrir des affiches placardées sur la façade du magasin de décoration Søstrene Grene annonçant une fermeture à la fin du mois.
Cela faisait quasiment six ans que l’enseigne danoise Søstrene Grene était installée rue des Clercs. Elle fermera ses portes à la fin du mois. C’est en 2014 que la marque de lifestyle fait son arrivée en France. Depuis l’annonce de la fermeture de la boutique de Metz, les Messins se bousculent pour faire de bonnes affaires. Accessoires de décoration, papeterie, ameublement, objets du quotidien etc., tous les produits sont liquidés à – 40 %.
Une boutique pleine à craquer
Il aura fallu moins de 24 heures pour constater des rayons presque vides. Les clients repartent les mains pleines avec des cagettes de toute taille et des sacs bien remplis. Tout le monde a pu trouver « son bonheur », comme l’a dit un habitué, ce mardi 8 novembre, dans ce labyrinthe d’idées. L’étonnement et la curiosité se lisent du côté des passants qui n’hésitent pas à s’arrêter faire un tour dès lors qu’ils découvrent les pancartes jaunes sur la façade du magasin. Malheureusement pour les employés et les clients, le voyage s’arrête ici. Désormais, il faudra se rendre à Nancy pour de nouvelles trouvailles.