Les premiers cas de coronavirus sur le sol français ont été détectés fin janvier 2020. Où en sommes-nous un an après ? Voici quelques infographies pour comprendre où la mortalité du Covid-19 est la plus haute.
1 948 899. C’est le nombre de décès dû au Covid-19, au niveau mondial à la date du 12 janvier. Les Etats-Unis, le Brésil et l’Inde sont les pays les plus mortels. La France, elle se classe septième sur le nombre de morts à cause du Covid-19.

Au niveau européen, les pays de l’Ouest tel que la France, le Royaume-Uni ou encore l’Espagne font parti des pays les plus touchés par le virus.

Prenons maintenant l’échelle de la France. La mortalité est élevée à l’Est de la France, très fortement touché par la première vague en mars dernier mais aussi en Ile-de-France et notamment à la capitale.

Justement dans la région Grand-Est, c’est le département de la Moselle avec 1 458 morts à la date du 12 janvier qui est le plus touché mortellement par le Covid-19.

Ces données sont issues du partenariat entre Google et Wikipédia qui mettent en ligne quotidiennement les chiffres concernant la pandémie mondiale.
Margaux Plisson