Le Figaro publie aujourd’hui un article dans lequel Dominique Strauss Khan est à nouveau impliqué dans une affaire judiciaire : il serait l’instigateur d’un réseau de proxénétisme.

 

Les magistrats de Lille ont repris leurs investigations dans l’affaire du Carlton. Dodo la Saumure serait à nouveau interrogé depuis mardi : il est soupçonné d’avoir fourni des filles au réseau présumé.
Les juges pensent également que des indices concordants rendent «vraisemblable la participation effective et déterminante» de DSK dans des «actes de proxénétisme».

Les arguments développés sont multiples.

Il savait que les filles étaient des prostituées. Leur accoutrement et leur comportement laissaient apparemment peu de doute sur leurs ambitions au cours des soirées auxquelles participaient DSK. Une jeune femme témoigne et parle de filles «se connaissant toutes, ne participant ni aux conversations ni au repas, se déshabillant dès le début de la soirée et entamant des relations sexuelles sans aucun préliminaire». Certaines professionnelles ayant participé à ces soirées évoquent «une véritable boucherie», une ambiance «bestiale» et de la «pure consommation sexuelle».

Il tenait une garçonnière dans le XVIe arrondissement de Paris. L’homme politique aurait « mis ces lieux à la libre disposition de soirées à caractère sexuel, en présence de prostituées dont il connaissait l’activité» pour des prestations payées de 500 à 1000 euros.

Il aurait lui-même agit en temps que proxénète. DSK aurait «initié et largement favorisé en toute connaissance de cause la mise en place d’un système fondé sur la complaisance de son entourage immédiat dans le but de satisfaire ses besoins sexuels». Une jeune femme aurait témoigné, affirmant avoir été «sélectionnée» pour répondre aux attentes de l’ex-patron du FMI.

Retours sur les déboires de Dominique Strauss-Kahn