Instagram lance le mode « Carrousel » permettant de publier jusqu’à quatre photos d’un coup. Seules les entreprises, et non les utilisateurs, pourront utiliser cette nouvelle fonction pour partager de la publicité.

Les entreprises seront désormais en mesure de construire des histoires, ce que Facebook fait automatiquement lors d’un partage de plusieurs photos. Cette dernière sera accompagnée de trois petits points en bas qui permettront à l’utilisateur de se rendre sur le site web de l’entreprise, si elle configure un lien.


Les fonctionnalités sont les mêmes

Créé en octobre 2010, Instagram, société appartenant à Facebook, n’avait pas évolué. Les fonctionnalités de base sont les mêmes : publier des photos carrées, une par une, et ne dépassant pas les 1024 * 1024 pixels. Seuls quelques filtres et outils ont été rajoutés.

Instagram est une application de publication et de partage de photo. On prend une photo avec son téléphone, on décide de lui ajouter ou non un filtre, et on l’envoie sur le service. Les abonnés pourront voir les photos à la manière d’un flux Twitter. Les photos peuvent être directement partagé sur les autres réseaux sociaux via Instagram.

Instagram compte 300 millions d’abonnés, dont 800 000 qui l’utilisent au quotidien. 46%, presque une personne sur deux, suivent une marque. 30 milliards de photos nourrissent le site, dont 70 millions publiées par jour.