Kheira Hamraoui, une joueuse du Paris Saint Germain, a été agressée dans la nuit du 4 au 5 novembre. Depuis cette date, plusieurs de ses coéquipières ont été entendues. Éric Abidal est soupçonné d’être impliqué. Retour sur cette affaire qui chamboule le monde du football féminin.
La période est difficile pour la section féminine du Paris Saint-Germain. En plus d’avoir été giflées par leurs rivales lyonnaises dimanche en championnat (1-6), les championnes de France en titre doivent faire face à des querelles internes. En effet, l’affaire Hamraoui agite le vestiaire parisien et dépasse les frontières du ballon rond.
L’histoire débute dans la nuit du 4 au 5 novembre. Suite à un dîner organisé par le PSG, Aminata Diallo raccompagne en voiture Kheira Hamraoui et Sakina Karchaoui. Après avoir déposé cette dernière, Diallo et Hamraoui se font agresser par des hommes cagoulés. Pendant que l’un d’entre eux retient Aminata Diallo, l’autre frappe Kheira Hamraoui au niveau des jambes avec une barre de fer. L’internationale française de 31 ans, a par la suite été conduit à l’hôpital pour recevoir des soins.
Les premiers soupçons se portent alors sur la coéquipière d’Hamraoui, Aminata Diallo. La joueuse de 26 ans est placée en garde à vue le mercredi 10 novembre avant d’être relâchée, sans qu’aucune charge ne soit retenue contre elle. Karchaoui a été entendue comme témoin auprès de la police. La thèse de la rivalité sportive semble alors écartée.
Un vice-champion du monde dans la tourmente
Lundi soir, nouveau rebondissement : Eric Abidal, vice-champion du monde 2006, serait impliqué dans l’affaire a dévoilé L’Equipe. L’ancien latéral de l’Olympique Lyonnais et de l’Equipe de France aurait appelé Kheira Hamraoui en présence de Karchaoui et Diallo le lendemain de son agression. Le quotidien sportif souligne que la joueuse du PSG aurait demandé à Abidal « si sa femme serait capable de lui faire mal ». De plus la puce du téléphone d’Hamraoui serait au nom de l’ancien dirigeant du FC Barcelone.
Il reste donc à déterminer le rôle exact d’Eric Abidal dans cette affaire. L’hypothèse d’une vengeance amoureuse est « une piste parmi d’autres » soulève le parquet de Versailles. Pour la première fois depuis le début de l’affaire la joueuse du Paris Saint Germain a pris la parole, ce mardi 16 novembre à travers un communiqué publié par son avocat. La femme âgée de 31 ans souhaite que l’enquête soit menée de manière « sereine » et demande à ce que sa vie privée soit respectée ».
Et le PSG ?
Au milieu de cette affaire, le PSG se retrouvent handicapé par l’absence de deux joueuses essentielles au sein d’un calendrier surchargé. Après la déculottée reçue en terre lyonnaise, les championnes de France en titre se déplacent jeudi à Madrid pour défier le Real en Ligue des champions. Le Paris Saint Germain a également publié deux communiqués affirmant à chaque fois son soutien à ses joueuses mais également sa confiance en la justice.