L’humoriste imitateur Laurent Gerra était au Zénith de Nancy mercredi 7 décembre. Un spectacle qui allie chansons et humour.

GerraPublic

Fréderic Mitterrand demande aux spectateurs d’éteindre leur téléphone et invite Charles Aznavour sur scène. Non, ce n’est pas une soirée de gala qui avait lieu à Nancy, mais une succession des voix cultes de Laurent Gerra. Pendant deux heures, dans une ambiance de music hall, l’humoriste n’épargne personne.

Des politiques…

Dès les premières minutes, Dominique Strauss-Kahn en prend pour son grade. Imitant Jack Lang, Laurent Gerra revient sur les frasques sexuelles de l’ancien patron du FMI. Les politiciens représentent une grande partie du spectacle. A droite comme à gauche, personne n’y échappe : « Eva Joly me donne envie de polluer », « tartine au brie », « Bayrou le béarniais ». Nicolas Sarkozy, a lui droit à un sketch entier, sur un fond tricolore, des Ray Ban aux yeux et une Rolex au poignet, Gerra parodie un meeting du chef de l’Etat. « J’ai un scoop, je suis candidat au cas où il y en aurait qui ne l’ont pas remarqué ». Le public est saisi par la ressemblance et rit de tout : le triple A, la crise, le chômage.

… à la chanson

Entre deux vannes, place à l’émotion. Entouré des vingt musiciens du Big band, sous une lumière tamisée, Laurent Gerra reprend des standards de la chanson française. Brassens, Ferré, Salvador. Silence dans le public, ému par ces hommages. A chaque fin de chanson, standing ovation pour l’artiste. Dernier rappel, Nicolas Sarkozy revient sur scène pour chanter « Qu’est ce qu’on attend pour être heureux ». Malgré le froid, le public repart avec le sourire aux lèvres, riche de ces moments colorés et hilarants.



Spectacle disponible en DVD

Anthony Rivat, David Hourt