L’histoire est insensée. Il s’agirait d’une petite fille de deux ans dont le corps a été retrouvé ce mercredi dans la forêt de Fontainebleau (Seine-et-Marne). Les parents, en garde à vue depuis mardi, ont avoué aux enquêteurs avoir enterré le corps de leur fille après une « mort accidentelle ».

« Un sac, avec vraisemblablement le corps de cette fillette, a été déterré mercredi vers 20 heures, sans que l’on connaisse les circonstances exactes de ce décès », a expliqué à l’AFP une source judiciaire. Il a précisé qu’ « une autopsie du corps devrait être pratiquée dans les jours à venir ».

La puce à l’oreille

D’origine vietnamienne, tous deux âgés d’environs 25 ans, les parents de trois enfants vivent en Seine-et-Marne depuis début 2010. Par peur qu’on lui retire ses enfants, la mère n’a rien dit à la mort de sa petite fille, Inaya.

En décembre dernier, l’Education nationale avait déjà été alertée. Des violences commises sur le grand frère de Inaya était en cause. Le parquet de Fontainebleau avait ordonné le placement provisoire des trois enfants de la famille. « Et c’est à ce moment que l’on s’est rendu compte qu’il manquait une fillette », a indiqué une source judiciaire. Les parents, toujours en garde à vue, devraient être déférés ce jeudi.


Afficher Forêt de Fontainebleau sur une carte plus grande