Pour leur second match dans l’Euro 2022, les handballeuses françaises ont vaincu leurs adversaires roumaines du soir, assurant leur qualification pour le tour principal.
« On a toutes le smile » confie la demi-centre Grâce Zaadi Deuna au micro de RMC Sport après le match. Cette joie s’explique par une large victoire des « Battantes » sur le terrain de Skopje en Macédoine du Nord. Après avoir remporté leur match d’ouverture, les joueuses d’Olivier Krumbholz ont dominé physiquement, techniquement et psychologiquement la Roumanie. « C’est un excellent match », résume l’entraîneur.
La rencontre a débuté par un premier quart-temps serré entre les deux sélections, mais les Françaises, plus décisives en attaque, se sont ensuite imposées par 14 points d’écart. Solides aussi en défense, notamment grâce à la gardienne Cléopâtre Darleux, les athlètes menées par Estelle Nze Minko ont su faire face à la star roumaine Cristina Neagu.
Déjà qualifiées pour le tour principal avec deux points d’avance, elles affronteront les néerlandaises le 9/11 pour assurer leur première place du groupe C. Championne du monde en 2017, d’Europe en 2018 et Olympique en 2020, l’Equipe de France féminine fait figure de grande favorite pour ce tournoi. Le groupe affiche l’objectif d’être à nouveau championnes d’Europe.