L’Angleterre a assuré sa qualification en corrigeant dix à zéro Saint-Marin. Une victoire pour les Three Lions, mais également pour les supporters d’Arsenal qui ont vu trois Gunners titulaires en équipe d’Angleterre.
La jeunesse d’Arsenal à la conquête de l’Angleterre
Avec un quadruplé d’Harry Kane et dix buts de l’équipe d’Angleterre, les hommes de Gareth Southgate ont martyrisé les joueurs de Saint-Marin. Au tableau d’affichage : Bukayo Saka et Emile Smith-Rowe, deux jeunes titulaires en puissance, deux jeunes issus du centre de formation d’Arsenal. Dans les cages anglaises, Aaron Ramsdale a fait ses débuts avec son équipe nationale.
Un match historique pour Arsenal
Pour trouver la trace de trois joueurs d’Arsenal titulaires avec l’Angleterre, il faut remonter à 2014. Danny Welbeck, Jack Wilshere et Alex Oxlade-Chamberlain avaient débuté ensemble dans une victoire 3-1 contre l’Ecosse. Aucun des trois joueurs n’est actuellement sous contrat avec Arsenal. Wilshere et Welbeck ont eu des carrières décevantes et Oxlade-Chamberlain se contente d’un rôle de remplaçant à Liverpool. Pire encore, il y a peu, les Gunners n’étaient plus représentés en équipe d’Angleterre. Le pire pour les supporters d’Arsenal était qu’un joueur de Tottenham, Harry Kane, était capitaine.
Un avenir radieux
Gareth Southgate offre sa chance aux jeunes. Ramsdale a 23 ans, Smith-Rowe 21 et Saka 20 ans. Bukayo Saka est déjà bien intégré chez les Three Lions tandis que Smith-Rowe et Ramsdale brillent en club. Tous deux viennent de connaître leurs premières titularisations. Les trois figurent en bonne place sur la liste potentielle pour la coupe du monde de 2022. Ayant retrouvé une place correcte en premiere league et avec trois chouchous du public en équipe d’Angleterre, les supporters d’Arsenal peuvent aborder le reste de la saison avec enthousiasme.