Les groupes locaux en concert lors du Front de l’Est III, jeudi 23 novembre. L’occasion de découvrir quatre groupes, produits par le disquaire la Face Cachée de Metz, lors d’une release party à l’Autre Canal de Nancy. Tequilasavate y su Hijo Bastardo, Thee Verduns, The Wise Dude’s Revolver et Hoboken Division se sont succédés le temps d’une soirée sous l’emblème du rock.
Riffs de guitare et percussions endiablées ont rythmé la soirée sous les yeux admiratifs de quelque deux-cents personnes. Sous une lumière tamisée, les deux squelettes de Tequilasavate y su Hijo Bastardo ont fait leur apparition sous les applaudissements. Les deux Nancéiens ont enchaîné les titres de leur premier album Dale! Dale! Dale! sorti en mai dernier. Sur des sonorités mexicaines et rock garage, le public n’a pas hésité pas à faire quelques pas de danse en frappant des mains. Une ambiance devenue survoltée à l’heure de leur single Burrito. Rejoints par leurs amis musiciens du groupe Dirty Work of Soul Brothers, Hoboken Division et the Wise Dude’s Revolver, les pseudos squelettes mexicains ont conclu leur set déchaîné dans une ambiance conviviale.
Le calme avant la tempête
Thee Verduns, seuls Messins de la soirée, ont fait la part belle à un autre genre musical plus folk. Entre banjo et grelots, le calme est revenu dans la salle. Des titres de leur dernier vinyle Delicados sorti en septembre, ont été interprétés avec pudeur. Après un temps de répit, les riffs effrénés de guitare ont fait leur retour. The Wise Dude’s Revolver sont apparus sous les acclamations du public. Un set rythmé rock électro qui a réveillé la foule pour le dernier groupe tant attendu, HOboken Division. Connu depuis plus de six ans dans la région, le groupe formé à Nancy revient pour présenter son dernier album The Mesmerizing Mix Up of The Diligent John Henry. Entre musique blues, garage et psyché, les trois musiciens ont proposé une prestation énergique à l’ambiance américaine. Leur dernier single Boilin Up a reçu la plus grosse acclamation de la soirée. Accompagnés de Tequilasavate et Dirty Work of Soul Brothers, la fête a battu son plein sur scène. Une soirée conclut sous le signe de l’amitié. Prochain rendez-vous le 15 décembre pour découvrir d’autres groupes locaux aux Trinitaires de Metz.
Noémie Koppe