Lors d’un déplacement en Picardie dans le cadre de la campagne pour les élections départementales des 22 et 29 mars, Marine Le Pen a déclaré avoir « très envie » de se présenter aux élections régionales dans la nouvelle région Nord-Pas-de Calais-Picardie.
« J’ai très envie de partir à cette bataille » a assuré la présidente du Front. « Je suis attachée aux habitants de cette région. Je suis une battante, et quand on est une battante on a toujours envie de partir à la bataille. »
La présidente du Front Nationale a tout de même précisé que cette volonté n’était pas arrêtée, « Cette décision engage l’ensemble du mouvement car ces élections interfèrent avec la campagne présidentielle en terme de calendrier ». Le choix devra cependant se faire rapidement puisque les têtes de liste du Front national pour ce scrutin seront investies fin avril par le bureau politique du mouvement.
Si les chances de victoire du FN sont réelles dans cette région, Marine Le Pen aura très probablement comme adversaire l’un des leaders de l’UMP, Xavier Bertrand.