Martin « Rekkles » Larsson qui signe chez les Français de Karmine Corp, c’est un peu comme quand son compatriote Zlatan Ibrahimovic a signé au PSG. Sauf qu’à la place du ballon rond, Rekkles joue avec un clavier au très populaire League of Legends. Le suédois est l’un des meilleurs du monde dans son rôle d’ADCarry, le joueur qui doit faire les dégâts à l’équipe adverse.

L’histoire de Martin Larsson est celle d’un petit prodige. L’un des plus jeunes joueurs à avoir joué en championnat d’Europe de League of Legends. Et pourtant, il ne faut pas croire qu’il est tombé dans la faille quand il était petit. Jeune, sa passion c’était le football. Jusqu’à ce qu’il se blesse à la jambe et allume pour la première fois le jeu à 14 ans. Déjà professionnel à 16 ans, il va s’installer très vite comme la figure de l’Esport européen au sein de la structure Fnatic dans laquelle il reste 5 ans et demi et réussit deux fois à accéder au dernier carré des championnats du monde dont une deuxième place en 2018.

https://twitter.com/KarmineCorp/status/1460398176817528839?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Etweet

Gros talent mais gros caractère

Précoce, le joueur a dû apprendre petit à petit à acquérir la maturité d’un joueur professionnel. Lui que l’on voyait fondre en larmes à la fin des rencontres serrées se positionne désormais en mentor de la jeune génération mais n’a pas abandonné son rêve de gagner les fameux Worlds. L’année dernière, il était même passé à l’ennemi forçant son départ vers les grands rivaux de Fnatic en la personne de G2 pour réaliser ce rêve. « Je l’ai fait parce que je pensais que cela me donnerait les meilleures chances de réussir. Cela n’avait rien à voir avec l’argent ou la célébrité. Après 2018, j’ai réalisé que nous pourrions très bien être champions un jour, ici en Europe. L’idée de rester dans une seule équipe et d’être heureux quels que soient les résultats m’a un peu échappé parce que j’ai réalisé que ce sont des années très importantes. » Parmi ces Galactiques de League of Legends qui revendiquaient le meilleur joueur d’Europe à chaque poste, Rekkles n’arrive pas à s’intégrer et cire le banc. Pire, G2 se crashe complètement et manque la qualification aux championnats du monde. Bloqué par son contrat et une équipe qui ne veut pas le relâcher contre moins d’1.5 millions d’euros la polémique enfle et il envisage bientôt la retraite. Jusqu’à l’arrivée de Karmine Corp dans les négociations.

Une légende pour mettre l’Esport français sur la carte

Avec déjà 9 ans de carrière dans l’Esport à tout juste 25 ans et une armoire à trophées qui déborde de titres et de records en tous genre (c’est encore le joueur qui a le plus de kills à son actif dans le championnat d’Europe), le suédois arrive en France en temps que légende du jeu vidéo. Rompu aux joutes des championnats d’Europe et du monde, Rekkles fait figure d’épouvantail en Ligue Française de League of Legends (LFL), qui reste encore un championnat mineur. Son arrivée annoncée en live sur la chaîne Twitch de Kameto, le propriétaire de l’équipe, a fait évènement. Un tel joueur met un immense coup de projecteur sur celle-ci et devrait porter le reste du championnat vers une renommée d’un tout autre type. Le joueur suédois est amené à signer un contrat de plusieurs années, toujours avec l’objectif de gagner les Worlds.